Cours de piano

Tous styles de musique : classique, jazz, variété…

La première leçon est gratuite. C’est l’occasion de faire connaissance et de fixer ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre. Nous progresserons ensuite à votre rythme.


Selon votre niveau…

Si vous êtes pianiste débutant, vous apprendrez le solfège nécessaire au fur et à mesure, ainsi vous commencerez à jouer du piano dès la première leçon.

Si vous pratiquez déjà le piano, nous étudierons les aspects que vous souhaitez développer ou améliorer (lecture de notes, déchiffrage, accompagnement, improvisation, nouveaux styles de musique).


Selon votre âge et vos attentes

Une pédagogie adaptée à votre profil : parce que les objectifs et les méthodes d’apprentissage ne sont pas les mêmes à 10 ou à 40 ans.

Pour les enfants, une méthode adaptée pour apprendre en s’amusant. Ayant moi-même commencé le piano à l’âge de 3 ans, j’ai acquis une précieuse expérience de ce qu’il fallait faire et surtout ne pas faire. En effet, pour progresser, la musique doit toujours rester un plaisir et les progrès doivent être visibles très rapidement. Ainsi, votre enfant sera capable de jouer quelques chansons dès les premières semaines.

Pour les adolescents et les adultes, un apprentissage basé sur les chansons de votre choix. Ainsi vous apprenez à la fois le solfège et le piano sur les chansons ou les musiques que vous avez sélectionnées. Fini les exercices rébarbatifs de lecture de rythme et de solège.


Cours de synthétiseur

Apprenez à tire le meilleur parti de votre synthétiseur. Saviez-vous qu’il existe différentes façons de jouer et d’enchaîner les accords pour l’accompagnement ?

Pour bien jouer du synthétiseur, il est important de bien connaître les bases de l’arrangement. Il faut savoir choisir les bons rythmes, les bons instruments et faire de bonnes associations pour obtenir un ensemble cohérent.

Cours de musique – Tél. 01.46.74.03.19
Antony, Fresnes, Sceaux, l’Hay-les-Roses, Châtenay-Malabry, Massy